Accueil Entreprises Recherche G2RM Notes et docs Formation
Les Hypers
Le substrat
La constante
Le diélectrique
Les lignes
Le détourage
La finition
Le cuivrage
Évolution
 
Matériaux
 
 
Le diélectriques Hyper
L’épaisseur du diélectrique doit être parfaitement maîtrisée et contrôlée. Les fabricants de ce type de matériaux les fournissent avec un contrôle à 100% de l’épaisseur ( Z0 et lg ).

Un substrat ayant une constante diélectrique élevée permet d'obtenir un bon confinement des ondes électromagnétiques , moins de pertes par rayonnement , un diminution de la valeur de la longueur d'onde et donc une diminution de la taille du circuit.

 

Le PTFE a une constante diélectrique de 2.00 et le tissu de verre de 6. L'association de ces deux matériaux permet d'obtenir la variation de la constante, et ainsi une variété de substrat à divers constante. Pour obtenir des constantes diélectriques élevées on incorporera des charges céramiques au PTFE .Un substrat PTFE,céramique peut néanmoins avoir une constantes diélectrique faible. Ces substrats ont généralement de très bons facteurs de dissipation.

Rappel:Lorsque l'espace d'air est remplacé par un matériau diélectrique, la capacité du condensateur augmente. Un matériau diélectrique est un matériau qui a la propriété de faire augmenter la capacité d'un condensateur. La constante diélectrique indique par quel facteur est multipliée la capacité

Copyright © 2021 Aceli - tous droits réservés